Réalisé :

Nettoyer les TAG sur les bâtiments municipaux et les habitations privées.

Renforcer le fleurissement de la commune pour embellir les différents quartiers.

Modifier le plan de circulation et sécuriser les piétons par l’installation de passages piétons surélevés supplémentaires.

Réviser le Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin d’atteindre les objectifs suivants (respecter nos quartiers (hauteur des constructions, espaces verts, etc.) / favoriser le Développement Durable / supprimer les espaces constructibles sur la commune au profit de l’Espace Beaunier / protéger les espaces agricoles / proposer une offre de logements diversifiée répondant à toutes les composantes de la population villardaire, en particulier pour les jeunes ménages au coeur de l’Espace Beaunier).

Démarrer la phase opérationnelle de l’Espace Beaunier (voiries, équipements publics, constructions, poursuite de la concertation, etc.).

Poursuivre les travaux pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite : écoles, médiathèque, salle de l’ARAL, crèches, Centre Social, etc.

Autres :

Ne pouvant pas être réalisé en l’état : Agir pour maintenir et développer les commerces de proximité (La Feuilletière, etc.) grâce aux Fonds d’Intervention pour les Services, Artisans et Commerces (FISAC).

Ne pouvant pas être réalisé en l’état : Réaménager la place Gambetta avec création d’un espace de verdure et création d’environ 30 places de parking rue Danton.

Ne pouvant pas être réalisé en l’état : Créer un espace de loisirs à proximité du plan d’eau (table de pique-nique, etc.).