[COMMERCES DE PROXIMITE | CENTRE COMMERCIAL DE LA FEUILLETIERE | AGIR POUR VOTRE QUOTIDIEN | QUALITE DE VIE]

Depuis de nombreuses années, notre équipe s’est fixée comme objectif d’aider les commerces de proximité dans un monde économique qui se transforme de l’ère du commerce physique à celui de l’achat en ligne, fragilisant énormément nos commerçants de proximité.

Depuis 2014, nous avons concrétisé de nombreuses initiatives en leur faveur : animations et événements (fête de noël, fête de Villars), zone bleue en centre-bourg, achats de proximité pour nos cantines, etc. Et ce afin de faire nos paroles, des actes.

Je suis avec grande attention la situation du centre commercial de la Feuilletière.

Dans le cadre de ma délégation de pouvoir, j’ai décidé de préempter l’ex-local commercial qui abritait l’opticien.

C’est une décision importante. La mairie devient propriétaire d’un local commercial au sein de ce centre commercial et devient ainsi co-propriétaire, permettant d’être au coeur des décisions de cette copropriété.

Il aurait été facile de laisser la copropriété du centre commercial se “débrouiller”
de ce dossier.

J’ai souhaité, comme je l’ai indiqué en réunion de quartiers du lundi 17 juin 2019, agir pour maintenir et développer des activités de commerce et de services à la Feuilletière.

La préemption n’étant qu’une première étape, je présenterai, en totale transparence, d’ici quelques mois les diverses initiatives que je mène actuellement pour ce local.

Je reste à l’écoute de toute proposition via un rdv. À votre entière disposition pour faire notre commerce de proximité. Toutes les idées doivent être discutées.

Jordan Da Silva