Lundi soir, j’étais présent à l’assemblée générale du Secours Populaire Français. Nous sommes main dans la main pour faire de la solidarité une réalité, et ce, en toute discrétion. Nous mettons à disposition du Secours Populaire de Villars le local qui abrite le dépôt vente vers la gare. C’est l’aide principale de notre Municipalité d’un peu plus de 12000 euros par an. Une chaîne de solidarité active existe à Villars. Merci aux bénévoles qui font vivre cette chaîne à nos côtés.

Vendredi, je me suis rendu à l’assemblée générale et anniversaire (20 ans) de l’association Rando Loisirs présidée par mon ami Jean Gabriel Gonnet . Un moment sympa et convivial.
J’étais également à l’assemblée générale de la GV, plus grosse association sportive de Villars. Un nouveau bureau a pris les rennes de cette belle association. Je leur ai témoigné, avec Viviane Cognasse, mon entier soutien.

Tout au long de la semaine, avec mon équipe Unis Pour Villars, nous sommes allés au cœur des quartiers pour des balades citoyennes riches en échanges et en convivialité. J’ai pu échanger avec de nombreux Villardaires qui m’ont encouragé à continuer les actions que nous menons pour Villars et qui m’ont proposé des suggestions d’actions à mener pour les 6 prochaines années.

Enfin, ce matin, je me suis rendu au vide- armoires organisé par les parents d’élèves de l’école Hubert Pouquet pour financer un voyage à Verdun. Après la vente de brioches, c’est le vide-armoires qui aidera à réduire le coût de ce voyage au cœur de l’Histoire. Et puis je tente de dénicher des subventions en lien avec la directrice de l’école. A suivre…

Jordan Da Silva