Depuis maintenant une semaine, Saint-Étienne Métropole a confié la prestation de collecte sur Villars à une nouvelle entreprise.

Avec ce changement, nous en avons profité pour mieux répondre à vos besoins et améliorer le tri des déchets.

Nous voulons tous être acteurs du développement durable. Et vous avez été nombreux à me solliciter pour revoir la fréquence de collecte de la poubelle jaune car vous triez plus et mieux.

C’est dorénavant chose faite !

Les fréquences de collecte sont modifiées ainsi :

–> La collecte des papiers et emballages s’effectuera 1 fois par semaine au lieu d’1 fois toutes les 2 semaines.

–> La collecte des ordures ménagères s’effectuera 1 fois par semaine au lieu de 2 fois par semaine.

Les Villardaires concernés par des modifications de jours et/ou de période de collecte ont dû être informés par tractage d’un flyer en boîtes-aux-lettres au cours du mois de mai. Tous ne l’ont pas été, et au nom de Saint-Etienne Métropole, je vous prie de nous en excuser.

Vous pouvez consulter la carte de la commune en image ici pour en savoir plus concernant votre secteur.

J’ai obtenu de Saint-Etienne Métropole la prise en compte des spécificités de notre commune : les grands-ensembles, les quartiers pavillonnaires et le centre-bourg avec ses collectifs plus ou moins importants. Chacun n’a pas besoin du même niveau de collecte.

Ces informations sont aussi accessibles sur le site internet : www.saint-etienne-metropole.fr (rubrique Vos jours de collecte des déchets).

Saint-Étienne Métropole vous rappelle de bien vouloir rentrer vos bacs dans votre propriété le plus tôt possible après la collecte.

Le Plus environnemental du nouveau marché : près de la moitié du parc de véhicules de collecte roulera au gaz naturel de ville (GNV). Ces véhicules seront mis en circulation fin 2019 sur le territoire de Saint-Étienne Métropole.

Si vous estimez que le volume de votre contenant de collecte n’est pas adapté, merci de contacter le 0 800 2030 44 (appel gratuit depuis un poste fixe) entre 08h30 et 16h30 sans interruption du lundi au vendredi jusqu’au 12 juillet 2019.

Si vous constatez la moindre difficulté, si vous avez la moindre question, ne pas hésiter, je suis à votre entière disposition.

Dès le premier jour de ce changement, je suis intervenu auprès des techniciens de Saint-Etienne Métropole pour leur signaler les rues qui n’ont pas pu être collectées. Après une semaine, c’est toujours le “rodage”. Ne pas hésiter, je suis à votre entière disposition.