Dès 08h30 ce samedi 13 juillet, environ 100 personnes ont partagé la traditionnelle soupe aux choux préparée par les frères Gaucher et le Corbeau. Ils la préparent depuis plusieurs jours. Monsieur FRANCON m’expliquait qu’avant la Première Guerre Mondiale, cette soupe était préparée et servie au sein des bistrots de Villars. La Boule des Marronniers l’a reprise dès la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Deux équipes de notre municipalité ont participé au gentleman avec douze autres quadrettes dont la Fnaca, les arbitres de basket, les joueurs de billard, des équipes familiales et d’amis. C’est l’équipe menée par Franck Fauritte qui a remporté cette édition 2019 dotée du challenge Hubert Pouquet, devançant l’equipe de Christian Bastide et l’une des deux équipes municipales menéee par André Laurent.

Lors de la remise des prix, j’ai rappelé que face à l’isolement, face à l’amitié virtuelle, nos associations sont une richesse inestimable pour nous permettre de creer des liens et des relations.
J’ai rappelé que nos traditions ont fait ce que Villars est aujourd’hui et que nous devons les respecter surtout à cette époque où tout est remis en question.
J’ai rappelé que ce gentleman rappelle la mémoire d’Hubert Pouquet depuis son décès prématuré en 2007. Qu’Hubert aimait le sport boule, l’amitié et les relations humaines que nous retrouvons grâce à nos associations. Avec mes collègues de l’équipe municipale, nous tentons de perpétuer toutes les actions qu’il a initié depuis sa première élection en 1977.

Un grand merci à tous les bénévoles de la boule des Marronniers. Sans eux, nous ne pourrions pas respecter nos traditions et permettre à plus d’une centaine de Villardaires de se retrouver en toute simplicité et amitié.

Jordan Da Silva