Jeudi soir, nous étions réunis afin d’inaugurer le nouveau sol de la salle omnisport René Souchon et la réfection complète des deux courts de tennis intérieurs.

Notre commune a la chance de posséder des équipements sportifs de grandes qualités.

Ainsi, le sol des deux courts de Tennis était en délabré. Il était nécessaire de le remplacer. En concertation avec les utilisateurs du Tennis Club de Villars, nous avons initié une rénovation complète tant au niveau du sol que de l’éclairage pour le confort des 270 adhérents du club. Ces travaux ont permis de rendre le bâtiment plus écologique puisque le nouveau système d’éclairage LED dernière génération permet une économie d’énergie de l’ordre de 68%. Une enveloppe totale d’un peu plus de 123 000€ a été consacré à ses travaux.

En 2014, notre équipe municipale avait pour engagement la réfection de plusieurs courts de Tennis : avec les deux extérieurs réalisés en 2017 et les deux inaugurés ce jour, notre engagement en tenu.

Le sol du gymnase René Souchon était également en mauvais état et il était important de le remplacer. Ainsi, en concertation avec les dirigeants du club de Volley de Villars, nous avons entrepris ces travaux pour le confort des 130 licenciés du club. Un enveloppe globale d’un peu plus de 62 500€ était nécessaire pour ce projet.

Dans ces deux dossiers, je tiens à remercier les collectivités locales qui nous ont accordé des subventions : Paul Celle pour le département de la Loire et la Région AURA avec Marie-Camille Rey. Avec l’aide de mes adjoints Viviane Cognasse et Christian Raynaud, nous avons réussi à obtenir 60% de subventions sur le montant global des travaux.

Je tiens également à saluer le travail précieux de nos services techniques mais également l’appui technique important des ligues de Tennis et de Volley Ball sur des domaines très technique et très réglementé.

Comme je l’indiquais, nous avons la chance d’avoir une commune qui possède de nombreux équipements sportifs de qualité.

Je suis persuadé qu’il est maintenant important de conduire des actions comme celles-ci afin de maintenir une qualité importante de nos équipements.

Jordan Da Silva