Vacances scolaires : un partenariat entre Villars et Saint-Priest en Jarez pour l’accueil des enfants des personnels impliqués dans la crise du covid-19

Un accueil est organisé afin de faire garder les enfants des professionnels impliqués dans la gestion de la crise COVID-19.

En période scolaire, cet accueil a été mis en place par le Ministère de l’Education Nationale (depuis le 16 mars) à l’école élémentaire Jean Ravon pour les enfants des professionnels de santé et de secours n’ayant pas d’autre moyen de garde.

Pour les vacances scolaires, qui auront lieu du samedi 18 avril au dimanche 3 mai inclus, il est du ressort des collectivités locales d’organiser cet accueil.

La Municipalité de Villars a pris contact avec la Municipalité de la commune voisine de Saint-Priest en Jarez pour proposer un accueil de loisir commun.

En effet, le nombre d’enfants concernés étant restreint à Villars, il était important de poursuivre la logique de confinement en mutualisant les lieux d’accueil pour ne pas multiplier les ouvertures de locaux. La commune de Saint-Priest en Jarez, naturellement concernée par l’accueil de ces enfants du fait de la présence du CHU sur son territoire, a proposé d’accueillir les enfants villardaires dans sa structure d’accueil de loisirs pendant les vacances scolaires.

Cet accueil sera réservé aux enfants des familles concernés (personnel soignant et de secours). Il se fera de 8h15 à 18h15 au Pôle Enfance Jeunesse au Parc du Clos Bayard à Saint-Priest en Jarez.

Un justificatif et un dossier d’inscription seront nécessaires.

Pour plus d’informations concernant les modalités d’inscription, RDV sur le site Internet www.villars.fr