Il y a quelque semaines, avec mon adjointe en charge de la vie scolaire Véronique Roustain, nous avons organisé une réunion de rencontre entre les parents délégués, les directeurs d’écoles, la municipalité, Monsieur Thomas (Directeur Adjoint des services départementaux de l’éducation nationale) et madame Thollot (inspectrice de circonscription). Monsieur Thomas a présenté la stratégie de l’éducation nationale en ce qui concerne les ouvertures et fermetures de classe, les regroupements administratifs …

De mon côté, j’ai rappelé que la municipalité avait toujours refusé les fusions administratives des écoles et que nous nous sommes toujours mobilisés pour l’ouverture ou la non fermeture de classes.

Mais sur ce sujet, il faut réfléchir à long terme et notamment sur le parcours de l’habitat, ce qui nous indique qu’il serait contre productif de s’opposer à des constructions d’immeubles dans le centre bourg par exemple.

Dans un second temps, nous avons présenté la première version de la nouvelle carte scolaire qui a vocation à être discutée puis votée en conseil municipal.