Nous étions présents à la 11ème édition du salon du développement durable à Auchan. Jordan Da Silva, premier adjoint au maire et Pierre Laffay, adjoint au maire en charge de l’aménagement du territoire et du développement durable, représentaient la municipalité. Dans ce cadre, une collecte de papiers auprès des clients d’Auchan Villars a permis la récolte de fonds qui seront reversés à la ligue contre le cancer de Villars, à la demande de notre équipe. Madame Langlet Hélène représentait la ligue contre le cancer de Villars, elle est présente sur la photo au côté de nos adjoints.
L’événement a permis de découvrir l’existence d’un refuge de 7.5 hectares pour protéger les oiseaux, réalisé par Auchan et la ligue de protection des Oiseaux (LPO). A noter qu’Auchan Villars est le premier acteur économique qui s’engage dans cette démarche écologique dans la Loire. Nous tenions, par notre présence, à soutenir cette démarche qualitative de la part de cette importante entreprise de Villars.
Les représentants de la LPO ont souligné leur enthousiasme pour ce projet réalisé par un acteur majeur de l’économie de l’agglomération stéphanoise. Ils ont souligné qu’Auchan Villars est la 1ere entreprise à s’engager dans cette démarche de développement durable et de protection de notre environnement.